Associer sa décoration avec un papier peint jungle

- Catégories : Conseil déco , Jungle , Tendance

Le rotin, le jonc de mer, les bois exotiques, les cannages prolongent l’esprit tropical. Préférez les bois clairs si le décor mural jungle est foncé. A l’inverse avec un papier peint plutôt clair, tranchez avec un bois sombre comme le wengé par exemple. Les décors muraux jungle aux teintes légères agrandissent la pièce et apportent de la lumière.

Concernant le sol, le parquet convient très bien, mais la tapisserie exotique s’associe parfaitement au carrelage, à la moquette, au marbre, au béton ciré… Bien que marquée, elle est plutôt simple à assortir.

Les mobiliers contemporains ou classiques font une bonne alliance avec l’esprit tropical.

Si le papier est chargé et très coloré, favorisez une décoration sobre. Vous pouvez rappeler les couleurs avec des bibelots et des tissus parsemés dans la pièce mais ne tombez pas dans l’excès pour garantir l’effet stylé de votre tapisserie. Le velours vert est souvent un allié idéal. On choisit bien sûr des tissus unis ou des motifs très légers.

    

 

Astuce déco 

Du côté des objets décoratifs, laissez-vous séduire par des petites pièces qui rappelleront l’ambiance (une girafe, une statuette malgache, une lampe au design noix de coco…). Si votre pièce le permet, accrochez un hamac. N’hésitez pas à garnir votre intérieur de tapis tressés en teintes naturelles et de quelques plantes bien choisies (palmier Kentia, Ficus Robusta, Pachira, Aloe vera…).

La nature exotique peut se retrouver sur votre vaisselle et ainsi se prolonger dans votre salle à manger. 

COLLECTION PAPIER PEINT Jungle

Produits associés

TROPICAL
TROPICA
TROPIC ELEGANCE

Partager ce contenu